Collectif2LaFolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un exemple de Charte pour la Terre éditer par le Mouvement Citerrien!

2 participants

Aller en bas

Un exemple de Charte pour la Terre éditer par le Mouvement Citerrien! Empty Un exemple de Charte pour la Terre éditer par le Mouvement Citerrien!

Message par Admin Dim 1 Juin - 17:37

Le Mouvement Citerrien ! à explorer ...vraiment merci à ceux qui agissent concrêtement pour notre si jolie planéte...
En cliquant sur ce lien, un exemple de charte pour la Terre
http://www.citerre.org/sommairemct.htm

Admin
Admin

Nombre de messages : 96
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

https://collectif2lafolie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple de Charte pour la Terre éditer par le Mouvement Citerrien! Empty Re: Un exemple de Charte pour la Terre éditer par le Mouvement Citerrien!

Message par Argentaël Jeu 12 Juin - 2:42

Grâce à toi, j'ai découvert cette Association. J'ai lu la Charte attentivement.

Pour moi, chacun de mes actes, de mes pensées a une répercussion sur chacun, humain, animal, végétal, eau, air, terre.

Ce qui touche un être, la terre, où que ce soit, me touche aussi et vice-versa.

Je suis Citoyenne d'une seule et même Terre, Planète depuis toute jeune.
Cela est dûr pour moi de savoir que la pollution, la déforestation a des répercussions sur tout le monde, pour le profit d'une minorité. Que ce qui a été interdit chez nous, par exemple le DDT, a été expédié et utilisé en quantités énormes pour produire des fleurs pour nos bouquets, des fruits et légumes hors saison, empoisonnant les terres d'Amérique Latine et rendant malades, tuant les travailleurs/esclaves à petit feu, et par un (juste?) retour des choses, se retrouvait dans nos assiettes ou dans nos vases... Que des médicaments, par exemple certains antibiotiques, que l'on a cessé de prescrire en Suisse à cause de gros effets secondaires, ont continué à être administrés à des enfants et adultes en Asie.
Que la faim et le détournement de l'eau sont employés comme armes contre les plus pauvres. Qu'il y aurait, si telle était la volonté des Gouvernants, suffisamment de quoi nourrir et "abreuver" chacun sur cette Terre et dans la Mer.

Un jour, avec des collègues de la Protection/Sécurité Civile, je disais ma tristesse et ma révolte devant le nombre de victimes touchées par une catastrophe "naturelle" en Asie. La réponse fut terrible: Ben alors, il y a de toutes façons une surpopulation là-bas. Il faut bien qu'il y ait une sélection naturelle. Cette personne penserait-elle la même chose, si c'était elle qui avait perdu son enfant, sa femme, sa famille, sa belle maison, son travail, sa voiture?

Argentaël

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser