Collectif2LaFolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

+3
Argentaël
Recup Maxi
Hervé
7 participants

Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Hervé Jeu 10 Juil - 23:18

Qu'est ce que "La Casa de la Humanidad" ?

La Casa de la Humanidad est une fondation mexicaine récemment créee qui a pour but de redonner à chacun les moyens de vivre sa créativité, ou de monter un projet à caractère humanitaire. Pour cela, elle propose de rentrer dans un partenariat actif où tout projet est accepté à la condition qu'il ne soit en aucun cas nuisible pour la Planète et pour l'Humanité.

Elle se veut également un lieu d'échange et propose, par le contact avec ses partenaires, de diffuser les informations par "secteurs" de créativité, agriculture, musique, etc...

En bref, une magnifique occasion de faire émerger une Humanité où chaque individu prendra sa place en tant qu'acteur.

http://www.lacasadelahumanidad.org/

Hervé

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Recup Maxi Jeu 10 Juil - 23:28

le problème, c'est que notre projet coûte cher par rapport au niveau de vie des mexicains.

Recup Maxi

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Hervé Jeu 10 Juil - 23:51

La base est mexicaine, la portée est Planètaire. Croyez-moi, la Casa propose des subventions qui couvre la plupart des projets. Et, dans le cas où votre projet demande des apports faramineux, vous pouvez faire une autre demande de subventions pour le même projet, une fois les fonds versés écoulés.

Hervé

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Argentaël Ven 11 Juil - 16:04

La Casa de la Humanidad a pour but de redonner à chacun les moyens de vivre sa créativité, ou de monter un projet à caractère humanitaire. Pour cela, elle propose de rentrer dans un partenariat actif où tout projet est accepté à la condition qu'il ne soit en aucun cas nuisible pour la Planète et pour l'Humanité.

Avant de pouvoir faire cela, il faut d'abord payer une cotisation annuelle de 100 euros (ou 130 dollars) pour la participation aux frais de courriers et de documents.
http://www.lacasadelahumanidad.org/fr/adhesion.php

Comment feront ceux qui n'ont aucun revenu?

Argentaël

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Hervé Ven 11 Juil - 18:57

Que ce soit clair, c'est un partenariat PLANETAIRE qui est proposé... La Casa demande avant tout que chacun s'implique pour la construction de la Nouvelle Terre.

Hervé

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par angel Sam 12 Juil - 15:16

Merci Hervé pou l'infos !
C'est trop rigolo, car beaucoup de personnes dans le collectif veulent rebondir sur le Mexique si "La Folie" ne marchait pas !
Je ne sais pas pourquoi il y a une vague de départ pour l'amérique du sud?
Est ce la nouvelle Terre d'accueil des alter?
Hihihi !!!
Qui vivra verra !
En tout cas milles fois merci d'être parmi nous pour créer cette nouvelle société de biens communs où l'homme serait le gardien de cette si jolie planète et non plus son "VIRUS"!
Humainement
Ange

angel
Admin

Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Hervé Sam 12 Juil - 16:43

Bonjour Ange,

En effet, ce statut de virus va cesser pour une fonction de gestionnaire... Ah, quand chacun pourra vivre sa créativité et proposer ce que lui seul peut mettre en place étant donné que nous sommes tous uniques.

Nul besoin de venir au Mexique pour adhérer à La Casa, les mexicains ne savent que trop combien il est important que chaque nation humaine (et non politique) retrouve sa souveraineté chez lui.

Bises à tous. Yohann

Hervé

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par angel Sam 12 Juil - 18:39

Salut Yohann,
Merci, cela me rassure que tu dises ça, puis si tous le monde s'en va, qui restera?

angel
Admin

Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Recup Maxi Ven 18 Juil - 15:21

Il faudrait en savoir plus avant de verser 100€. J'imagine mal une association financer tous les projets sur la base d'une participation de 100€. Forcément, ils doivent faire un tri. Sinon, d'où pourrait venir l'argent ? de mécènes parmis les gros capitalistes?

Recup Maxi

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par ixblanco Sam 19 Juil - 14:02

Bonjour à tous,

C'est super de voir que les infos se propagent via internet...
A nous d'agir, je suis Partenaire actif de la fondation "la Casa de la Humanidad"...
Merci à ceux qui ont mis en ligne les textes...peut-être faudrait-il rajouté en précisant l'origine ?

Pour Joëlle : as-tu lu ce que propose la fondation ?
Je crois que tu imagines mal...comme tu le dis...
Il nous arrive de ne plus croire en la Beauté...

Belles actions à tous...

ixblanco

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par angel Dim 20 Juil - 21:55

Merci à ceux qui nous rejoignent sur ce forum, oui je pensais avoir mis le lien du texte je vais le rajouter pour qu'il n'y ai pas de confusion.
d'ici nos prochaines rencontres,
Ange

angel
Admin

Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Hervé Mer 23 Juil - 18:49

Pour répondre à Récupmaxi,

L'argent vient des partenaires actifs qui font la promotion de ce beau projet, qui trouvent des donateurs, d'autres partenaires. Il ya dans les statuts une partie qui stipule que les dons de certaines organisations seraient refusés si leurs éthiques n'étaient pas en concordance avec la CH, en gros qui sous couvert de "bien" apporterait des nuisances à la Terre (comme certaines ONG par exemple). Alors les gros pontifes, très peu pour elles.

Et pour les hésitants, la CH propose... un projet Planètaire, il y a des pages et des pages qui dépeignent ses valeurs, ses fondements, à vous de voir si cela résonne en vous.

Qui ose gagne !!!

Hervé

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Argentaël Jeu 24 Juil - 0:44

Qui ose gagne! A condition de pouvoir payer 100 euros de cotisation...

Argentaël

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par ixblanco Ven 25 Juil - 16:53

Je trouve cela marrant Argent...aël...

Ne devrions-nous pas transmuter l'argent ? l'utiliser pour générer...pour apporter des moyens aux créations...aux vrais actions celles qui générent la Vie...

ixblanco

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Philippe Lun 28 Juil - 0:30

Pour se faire une idée, lisons les textes produits par cette "casa de humanidad". Et lire son manifeste, pas seulement dans sa version directement mise en ligne, mais télécharger le document intégral en .pdf. Et y interroger les notions de "race" et de "nation ethnique" qui seraient le fondement naturel de l'humanité.

Hier, les menaces contre l'ordre naturel des races et des nations étaient la culture cosmopolite, le Juif et le communiste. Aujourd'hui, la "Casa de humanidad" ne déisgne pas clairement d'ennemi, sinon une certaine mondialisation, sans préciser s'il s'agit de celle du capital ou des mouvements sociaux, des multinationales ou de la rencontre des cultures.

Le Mexique, s'il faut en parler, est un pays qui ne manque pas de richesses économiques, profondément inégalitaire aussi, où existent des mouvements sociaux forts et anciens. Il n'a pas besoin de notre aide humanitaire, nous aurions sans doute beaucoup y apprendre.

S'il faut parler d'argent, effectivement, d'où vient l'argent de la "casa de humanidad" ?

Je ne pense pas que tout argent soit bon à prendre.

Philippe.

"Si tu es venu pour m'aider, tu perdds ton temps. Mais si tu es venu parce que tu penses que talibération est liée à la mienne, alors travaillons ensemble" Lisa Watson, aborigène d'Australie.

Philippe

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Argentaël Lun 28 Juil - 2:17

Ce qui me gêne aussi est que, vu que je ne peux payer ou, plutôt, je fais le choix de ne pas dépenser 100 euros pour une cotisation, je ne peux adhérer et accéder à la totalité des informations. Je ne pourrais donc pas monter mon projet... alors qu'il est écrit:
La Casa de la Humanidad a pour but de redonner à chacun les moyens de vivre sa créativité, ou de monter un projet à caractère humanitaire, éducatif, etc. Pour cela, elle propose de rentrer dans un partenariat actif où tout projet est accepté à la condition qu'il ne soit en aucun cas nuisible pour la Planète et pour l'Humanité.

Comment font les personnes vraiment pauvres? Il y en a aussi, ici en Bretagne, en France.

J'ai lu soigneusement le manifeste. Les points relevés par Philippe et bien d'autres choses encore me gênent beaucoup dans ce texte.

Argentaël

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par ixblanco Lun 28 Juil - 13:51

Bonjour,

J'aimerais comprendre votre point de vue ?

Que voyez-vous dans le mot partenariat ?
Que signifie-t-il pour vous ?
Que voyez-vous derrière et dans les mots race, nation, etnie, nature, tradition et un autre groupe : société, culture, économie ?

Croyez-vous en un changement possible, en une terre aux couleurs de la joie ?

Je souhaite dialoguer pour créer, innover, proposer du concret...

ixblanco

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par agathe Mar 29 Juil - 17:58

Ce serait plutôt bien que vous expliquiez ce que vous mettez derrière les mots "race" etc. S'il n'y a que moi qui m'explique, on ne saura jamais ce que vous pensez.

Le mot "race" a été importé des sciences naturelles et de leurs classifications pour rendre compte des différences physiques apparentes entre populations humaines. Et au-delà des différences de culture et de civilisation. C'était encore récemment une notion tout-à-fait courante, on la trouve dans les manuels scolaires de l'entre-deux-guerre, voire jusqu'aux années 50. Depuis, les études scientifiques ont montré qu'il y avait plus de différences génétiques à l'intérieur d'une même population qu'entre deux populations différentes. Bref il n'y a biologiquement qu'une seule "race" humaine, dont nous faisons tous partie.

Par ailleurs, la notion de "race" fondée sur l'ordre naturel a une histoire particulièrement chargée.

Les mots "nation" et "ethnique" accollés ont aussi une raisonnance particulière par rapport à ce qui s'est passé tout récemment dans les Balkans.

Il y a quand même d'autres mots pour parler de la diversité humaine, et sans l'attacher à un quelconque ordre naturel.

En tout cas le choix des mots a un sens, et ceux-ci en ont de particulièrement chargés.

Philippe.

agathe

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Hervé Jeu 31 Juil - 22:15

Pour voir ce que je mets derrière la notion de race, voir la partie Une Terre Vivante pour chaque être vivant.

Juste quelques questions, comment se fait-il que beaucoup d'africains ne possédent pas l'enzyma pour digérer le lait, et que nous les blancs possédions 3 enzymes pour digérer l'alcool alors que les indiens n'en ont qu'un ? Ca ne change pas quelques peu le rapport à la nourriture et donc à la vie ?

Quels scientifiques ont dits qu'ils n'y avaient pas de race, ou que cela n'impliquait pas de différences, ceux de la globalisation ? Un indien, un africain, un asiatique, de ceux qui n'ont pas perdus leurs traditions leur riraient au nez, mais eux ne sont pas scientifiques.

Et dans un monde justement si scientifique, pourquoi s'offusquer du sens d'un mot par ces conotations si subjective ? Race, nations ethniques, et alors... Fêtons nos différences et regardons-nous dans les yeux, avec tout ce qui nous sépare et nous rapproche.

"S'il n'y a que moi qui m'explique, on ne saura jamais ce que vous pensez."

Bonjour le dialogue, je n'ai nullement envie de vous convaincre, j'ai seulement parler d'une fondation dans laquelle je crois et qui marche, à vous de voir ce que vous en faites...

Hervé

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par ixblanco Sam 9 Aoû - 20:58

Bonjour,
Pour répondre à Argentaël, les gens vraiment pauvre peuvent demander à être aidés par ceux qui le sont moins...cela s'appelle la solidarité...

Pour répondre à Philippe,
Le mot race ne me parrait pas avoir de dessous...passif...sauf si l'on s'attache aux conneries passées...il signifie et souligne simplement pour moi le fait que nous soyons différents...tous humain d'accord mais pas tous de la même race...comme les poissons, les oiseaux, combien y a t-il de race différente ?
et qu'est-ce que cela nous montre dans la nature ? la BEAUTE
la DIFFERENCE...la reconnaissance de l'autre...

C'est justement le problème de notre conditionnement : la différence fait peur...alors qu'elle représente notre plus grande richesse !
Alors pourquoi s'attacher à des connotations passées plus que sales...
Ce qui m'interresse c'est le futur...regarder nos erreurs et avancer...
Les mots ont une vibration et furent utilisé avec des interprétations du à nos manipulateurs pour nous éviter de voir le réel...
Le moment est venu d'utiliser les mots justes...ils frapperont ceux qui regardent et vivent dans leur rétroviseur...et feront chanter le coeur des autres...

ixblanco

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Recup Maxi Lun 18 Aoû - 11:23

C'est sûr que cette référence aux races est tabou chez nous mais les indiens d'amérique semblent l'utiliser sans problème car ils n'ont pas la même histoire. Eux veulent être reconnus dans leur différence et je me rappelle d'un jour où je discutais avec un Indien qui me parlait de sa "race" et où je lui disais "tu es sûr qu'il y a des races ?" il me répondit : "bon, disons qu'il y a des familles". de fait , en France, (encore que ce ne soit pas très vrai en Bretagne), il y a beaucoup de mélange et l'on est de familles très mélangées. Bien sûr, s'il l'on remonte à plusieurs millénaires, on est mélangés mais il y a eu des conflits et des éliminations massives de populations, ce qui fait que dans une contrée, seul un petit noyau (d'origines plus ou moins mélangé si l'on remonte à très loin) est resté et a proliféré pendant quelques siècles. Ainsi, je pense que dans un village breton et autour, les gens sont tous plus ou moins cousins de la même façon que dans des villages indiens d'Amérique ou d'Afrique ou d'ailleurs. Que cette unité familiale constitue un noyau économique et culturel peut être envisageable mais cela n'empêche pas d'autres noyaux économiques et culturels d'exister sur des bases éthiques non plus fondées sur le respect des usages du passé et des ancêtres mais sur des projets d'avenir. Comment tout cela peut-il cohabiter ? pas si facile en fait car l'usage de la terre est il naturellement plus destiné à ceux qui ont des ancêtres sur place ou à ceux qui ont un projet plus favorable au devenir de la planète? (sachant que certains groupes peuvent combiner l'antériorité de l'installation et un projet très écologique). Effectivement, cette notion de race, même si l'on s'affranchit du tabou que le terme représente dans notre France qui veut gommer sa collaboration avec les nazis, pose problème et nous demande de creuser la problématique du droit d'usage de la terre. Le notre, fondé sur l'acquistion par l'argent n'est pas défendable. Pour autant, devoir s'en tenir à habiter là où se trouvaient nos ancêtres serait bien problématique pour une population aussi mélangée que la notre et quand bien même, elle ne le serait pas que l'histoire démontre que lorsqu'une population se densifie au-delà de ce que son espace lui permet de nourrir, elle s'éloigne et s'installe ailleurs avec ou sans conflit selon la place disponible. Les Bretons se sont semble-t-il installés sans conflits parce que d'autres conflits avaient précédemment vidé l'Armorique de son peuple... ce n'est pas le cas partout... en général, la règle est la lutte pour l'espace.
Finalement, que l'on admette ou pas des différences génétiques comme origine à des différences culturelles et comportementales, le problème fondamental est de trouver la bonne raison qui justifie que tel groupe humain occupe tel espace (ou en tire profit, ce qui peut éventuellement être partiellement dissocié).
A mon avis, il faudrait que les gens puissent se regrouper par affinité, que la base en soit l'origine familiale ou la correspondance d'éthique. Pour ce qui est du profit à tirer d'un lieu, il devrait être réparti à chacun selon ses besoins et à chacun selon ses moyens...
On peut très bien souhaiter être regroupés selon ses choix pour partager le bien-être ensembles sans pour autant y ajouter un c'est à moi parce que j'habite là concernant les richesses qui se trouvent sur le lieu. La richesse de nos terres est à partager , le pétrole aussi parce que nous n'avons produit ni l'un, ni l'autre. Seul le travail induit devrait être échangé, les richessses naturelles, elles devraient être réparties sans profit.

Recup Maxi

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad Empty Re: Une nouvelle possibilité pour trouver un financement à nos projets : La Casa de la Humanidad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser