Collectif2LaFolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avez vous deja vecu en colocation...

3 participants

Aller en bas

Avez vous deja vecu en colocation... Empty Avez vous deja vecu en colocation...

Message par kolipu Mer 11 Juin - 0:34

Bonjour,
question simple mais a mon avis tres importante pour ce genre de projet... on apprend beaucoup sur la gestion de soi et de chacun, les desition de vie collective.
bon c quand meme un peu plus simple avec chacun chez soi sur un grand terrain, mais la base est la meme sur la gestion des conflits... pour avoir vecu plusieur fois en colocation, à 2 comme à 10, amon avis c'est a chaque fois un cas particulier decoulant de la rencontre de chaque cas particulier que nous sommes...

kolipu

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous deja vecu en colocation... Empty La culture du moment Présent !

Message par Admin Mer 11 Juin - 12:00

Tu as entierrement raison !
Nous sommes actuellement dans des étapes vraiments riches et fortes pour le coeur et l'esprit.
Alors que nous nous connaissions a peine pour une bonne partie d'"entre nous , nous avons fait un Pas énorme dans la Pedagogie de l'Imaginaire, et dans l'acceptation et le respect de qui on Est et de qui Est l'autre ! je m'explique, je pense que chacun d'entre nous nous sommes vraiment différents mais d'une complementarité qui amene une richesse, une diversité et une force au collectif.
Afin que nous puissions appprofondir et Elever le Collectif, nous avons tous décider de nous rapprocher geographiquement et d'habiter ensemble, le temps que nous ayons La Folie, et c'est une sacré experience, en effet la "coloc" amene a travailler sur soi, et surtout à Etre Vrai avec soi et avec l'autre. Et la methode de consensus est beaucoup utilisé au sein de la vie quotidienne !
Et ça marche !!!!
Bon peut etre aussi que nous etions sur des bases communes....je ne sais pas , je crois plûtot que la rencontre dans le respect et l'échange est essentiel, nous avons tous a nous apporter, quelque soit notre caractere ou humeur du moment, ce qui est important c'est l'Ouverture, l' Esprit et la culture du moment Present puis surtout l'Amour !!
Voilà, enfin presque car ces quelques phrases ne sont que des mots, Il m'est difficile de parler de cela avec "Des Mots" je suis plus dans le ressentis mais voila j'essaye de communiquer ce que je vie et ce afin qu'on puisse tous échanger et s'accompagner vers cette nouvelle ére ....!!
Humainement,
Angel

Admin
Admin

Nombre de messages : 96
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

https://collectif2lafolie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous deja vecu en colocation... Empty Re: Avez vous deja vecu en colocation...

Message par kolipu Dim 15 Juin - 11:31

Tres jolie, L'amour, je pense que ce mots suffit... il est dans tout et tout est en lui... il est l'energie renouvelable la plus pur...
"attenttion, pas a la babos, faite l'amour pas la guerre"... Mais essayer d'etre impregné pour accompagner chaque moment de notre vie....
et la je suis partie en vrille hors sujet...

kolipu

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous deja vecu en colocation... Empty Re: Avez vous deja vecu en colocation...

Message par Admin Mer 25 Juin - 12:09

Salut Kolipu,
Nous organisons une journée de rencontre entre porteurs de projets ce dimanche à La Lande à St Judoce (Côtes d'Armor) je t'invite à nous y retrouver en début d'aprem,
Humainement,
angel

Admin
Admin

Nombre de messages : 96
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

https://collectif2lafolie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous deja vecu en colocation... Empty Re: Avez vous deja vecu en colocation...

Message par Philippe Dim 27 Juil - 23:44

C'est bien sûr beau de vivre le présent. A nous y noyer, nous laissons à ceux qui nous gouvernent soin de planifier notre avenir.

Et l'enjeu est bien de nous réapproprier notre avenir, et de garder ouvert celui des mômes d'aujourd'hui.

C'est d'une science dont il est besoin, et qui demande une autre ouverture au monde, pour semer et récolter au bon moment. Et c'est d'années dont il est besoin pour qu'un sol appauvri par l'agriculture conventionnelle puise à la fois nous ourrir et faire naitre la biodiversité.

Philippe.

Philippe

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous deja vecu en colocation... Empty Re: Avez vous deja vecu en colocation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser